L’ASSOCIATION

NOTRE PROJET

L’association Journées des Ecritures de Cluny a été créée en 2017 pour promouvoir toutes les écritures, quel que soit leur support ou moyen d’expression.

Les ambitions de l’association sont de proposer un dialogue des générations, d’inviter à la lecture, de susciter des vocations, d’oser l’écriture.

Des actions sont menées au fil de l’année en direction de publics divers (scolaires de tous niveaux, résidents de l’Ehpad, écrivains amateurs, …) dans le cadre d’ateliers, de rencontres ou de rondes littéraires.

Un événement annuel important est l’occasion de présenter au public le résultat du travail mené dans les différents ateliers, mais aussi de mettre en avant auteurs et éditeurs qui viennent présenter leurs créations, d’organiser des tables-rondes où les expériences autour de l’écriture se croisent, de proposer des moments de création.
Surtout l’envie est de faire une fête des écritures, avec des moments joyeux de partage et de découvertes.

NOTRE ÉQUIPE

Les membres de l’équipe sont tous lecteurs, mais pas tous auteurs.
Ce qu’ils ont en commun : la passion des histoires, des mots dans tous leurs états. Histoires écrites, histoires lues, histoires dansées, histoires qui nous ouvrent sur tous les mondes possibles, histoires qui font peur ou qui font rire, histoires illustrées ou pas….
Et surtout ils sont possédés par l’envie de partager ces histoires avec le plus grand nombre.

Vous souhaitez soutenir notre action ?
Faites un don, devenez partenaire, agissez ponctuellement…
Donateurs : En tant que particuliers, vous pouvez soutenir le festival et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don.

Proposez-nous votre aide : contact@journeesdesecritures.fr

Adhérez à l’association : bulletin en pdf ci-dessous

Pour toute correspondance avec l’association
Journées des Écritures de Cluny s’adresser à :
contact@journeesdesecrituresdecluny.fr

Association régie par la loi du 1er juillet 1901