
cécile durant
Autrice de trente-six ans, Cécile Durant est née au Creusot et écrit depuis l’âge de onze ans. Elle a d’abord étudié l’égyptologie, les lettres classiques et la linguistique à Lyon, puis a décidé de se consacrer à la danse, à l’écriture et au militantisme, en particulier contre le sexisme et la violence éducative, et pour l’écologie.
Habitant Berzé la ville depuis huit ans, elle est également éditrice aux Éditions Kelach et professeur particulier de français et de danse sur les régions de Cluny et Mâcon.
Elle a passé ces dix dernières années à écrire des romans, des nouvelles et poèmes, et surtout une trilogie à la croisée des genres fantasy, fantastique et science-fiction, Les Barrières des Mondes.
Et si les rêves étaient des portes ouvertes sur des vies parallèles ?
Et si l’avenir de notre Terre était lié à un monde de magie, et inversement ?
À la croisée des univers, Dwenya est la Feohtaria, Combattante en titre de sa génération. Entourée de puissants alliés, elle est chargée de repousser les morts-vivants qui envahissent sa dimension. Magie blanche, magie noire, forces surhumaines et pouvoirs psychiques s’y affrontent depuis des millénaires.
Mais elle est aussi Dya, quand, chaque soir, elle ferme les yeux et se réveille dans la peau de son alter ego, sur Terre.
Alors que ses deux vies, jusque-là séparées, commencent à s’entrechoquer, elle découvre que ses deux mondes sont en péril, chacun à leur manière. Feohtaria ou citoyenne lambda, elle devra s’engager pour sauver les univers parallèles.
En effet, l’équilibre pourrait être bientôt rompu. Pas seulement sur Gaa-Awya. La Terre aussi est en danger.