BIBLIOGRAPHIE

Livres pour enfants
Chaque livre contient un message poétique d’amour ou d’amitié et (ou) les mots difficiles expliqués aux enfants, avec des illustrations en peinture, douces et chaleureuses comme écrin.

Mes Jours de la Semaine : Comptine pour apprendre les jours de la semaine d’une mamie à ses petits-enfants chéris.
TURLUTUTU petit arbre pointu : Un matin, Turlutu se réveille transformé. Mais que s’est-il donc passé dans la forêt enchantée ? On le suit pour trouver la vérité. C’est l’aventure d’un miracle de la vie.
Qui es-tu Choupichina ? : ChoupiChina, on ne connait pas ce mot-là ! Mais on le découvre en même temps que l’immense Shanghaï.
Papy et ses petits : Porte ouverte sur un livre intimiste, la relation entre un papy et ses deux petits-fils.
Le trésor de Léa : Une mission-feuilleton pour Léa, 8ans. Chasse au trésor sur l’Ile d’Yeu, peut-être pas si sonnant et trébuchant que Léa le souhaiterait !
Les vacances de Cumulus en Vendée : Sous forme de cartes postales, une visite de la côte vendéenne par Cumulus et Nuée, deux petits nuages. Après leurs aventures instructives, un jeu d’attention.
Comptines du papier cadeau : Les Papiers cadeaux racontent des histoires d’hiver et de Noël. Comptine pour apprendre les mois avec l’arbre à mois.
Les mésaventures de Père Noël : Que de mésaventures pour ce pauvre Père-Noël, toujours très drôles !
Les Histoires de la Mère Noël : Enfin une Mère Noël pour conter des histoires d’hier et d’aujourd’hui, fantastiques ou inspirées de faits réels, les traditions de Noël, la recette de ses sablés et un jeu des treize desserts.
Comptines des 4 : Prix Jeunesse ACAI et Prix Jacques Prévert Société des Poètes Français.
Apprendre en s’amusant, chanter, lire et compter, repérer les images similaires. Avec le quatre, rimons avec les on, maisons, chansons, jeu sur les saisons.

Recueils de poésie

Le Portail des Étoiles : De l’enfance au dernier passage… Mention d’honneur à Castelnau d’Auzan
Ma Boîte à Secrets : Nostalgie de l’enfance, danse, coquelicot, mystère des cathédrales, poème primé, dansé au Festival Picardie TransDance, certains poèmes primés par le Salon des Poètes de Lyon.
PasSage : Poèmes primés, édités par le Salon des Poètes de Lyon.

Recueils collectifs de nouvelles édités par ACAI

Tout est dans le titre…
Rêves Exquis, Heures exquises, Mensonges Exquis, Balade exquise

Annick Gautheron

Membre de la SOCIETE des POÈTES FRANCAIS de l’ACAI, SAPF, Regards, Poètes de l’Amitié, de Sentiers en Poésie, des Journées des Écritures de Cluny .
Les 3 A : Auteure-Illustratrice, Artiste peintre, Animatrice-Conteuse
e-mail : annick@.gautheron.fr
www.anik.gautheron.fr
06 84 97 72 34

Lyonnaise vivant en Bresse, travaillant dans un cabinet d’assurances. Depuis 35 ans, peintre huile, acrylique, aquarelle. Maman puis mamie, auteure de 10 albums pour enfants et 3 recueils de poésie. Livres ludiques et pédagogiques créés 100% par l’auteure. Textes principalement en poésie et les illustrations en peinture. Son dernier ouvrage « Comptines des 4 » a reçu Prix JEUNESSE ACAI 2019 et Prix Jacques PREVERT décerné par la Société des Poètes Français. Collaboration dans 4 recueils collectifs de nouvelles et plusieurs anthologies et revues littéraires, Florilège… (voir bibliographie)
En 4 ans, plus de 60 prix littéraire, nationaux et internationaux, poésie et nouvelles, Bordeaux, Besançon, Montélimar, Lyon, Colmar, Sables d’Olonne, Pornic, Capestang, Moulins, etc…
Animatrice : atelier de poésie, art plastique, enfants et adultes. Projet pédagogique école.
Conteuse : Du Château de Pierre de Bresse aux bibliothèques, de la conteuse à Mère-Noël contant ses aventures du Père-Noël.

Découvrez ses créations sur son site : www.anik.gautheron.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *