Brice nadin

Etudes à Paris 06. IPAG. Ecole supérieure de commerce.

Professeur d’économie, puis attaché de production et ensuite directeur commercial pour la branche numérique du groupe Lagardère à Paris pendant plus de dix ans. Création et direction de la société de conseil en économie numérique Digitalconsult depuis 2012, spécialisée dans le développement d’applications mobiles et d’objets connectés dédiés à la e-santé.

Passionné d’histoire médiévale et d’architecture romane, Brice entame en 2009 la rédaction de son premier roman Les étoiles d’Orion, Cluny 1095, qui sortira dix ans plus tard en auto-édition.

Cette fiction relate les aventures d’un novice bénédictin à la veille de la première croisade, à l’époque où l’abbaye de Cluny rayonne sur la Chrétienté. Le roman met en scène des lieux emblématiques du comté de Mâcon de l’époque : Cluny II, le château de Berzé, la roche de Solutré, Chapaize et la ville de Mâcon. Il aborde des thèmes comme la vie des moines dans les grandes abbayes, le rapport à la mort où le rêve durant le haut moyen âge.

Fort de plus de quatre mille lecteurs et d’excellentes critiques, ce roman appelait une suite. Le tome 2, Mare Nostrum, 1096, dont la sortie est prévue fin 2021, entraine les principaux personnages dans un périple autour de la Méditerranée de la fin du onzième siècle. Il sera présenté lors des journées des écritures de Cluny en 2021.

Contact : Brice.nadin@gmail.com

Retrouvez et suivez les étoiles d’Orion sur Facebook

https://www.facebook.com/NadinBrice/