Elie Maucourant

Élie Maucourant est professeur de Lettres Modernes. Il a enseigné en Écosse, en Irlande et en Australie avant de s’installer à Lyon. Ancien élève de l’École Nationale de Police, passionné de littérature de l’Imaginaire, il est l’auteur d’un ouvrage fantastique, Marcheurs (Québec-Livres, 2015), et d’un techno-thriller d’anticipation en deux tomes : Warm Blue I -Poison d’Azur-, et Warm Blue II -Bleu Libération- (l’Harmattan, 2019).

Éditions L’Harmattan

1er rang de l’édition française en nombre de titres !

Une maison d’édition familiale et indépendante fondée en 1975 autour de valeurs universelles : les droits de l’Homme, les droits des peuples à disposer d’eux-mêmes et avec la vocation constante d’être au service de la recherche pour une transformation sociale. Son ambition : partager les savoirs et contribuer à l’émergence d’auteurs francophones. Une prise de position qui détermine continuellement ses choix éditoriaux…

La collection « Miroirs du réel » vous offre un concentré d’imaginaire comme vous n’en avez jamais vu. Loin d’un fantasme de divertissement dans lequel nous pourrions nous réfugier pour fuir les réalités du monde, elle nous montre au contraire, à travers ses textes, que l’imaginaire doit être perçu comme une extension du réel à des horizons plus vastes que ce à quoi le quotidien nous habitue.
Des mondes féeriques de la fantasy jusqu’aux confins des univers de science-fiction, des atmosphères inquiétantes de récits fantastiques aux imaginaires exotiques venus de l’étranger, jusqu’aux récits de jeux de rôles, « Miroirs du Réel » propose à travers les multiples reflets de ses séries un univers démultiplié et foisonnant d’imagination.