BIBLIOGRAPHIE

« Le Dernier parcours » réédité aux éditions Héraclite, 2013

« L’Étang noir »  deuxième roman. Réédité également aux éditions Héraclite

« Résurgences », troisième livre vient de sortir aux Editions Héraclite

Jean-Claude GREUZARD

Je suis retraité. Marié. J’ai 3 enfants et 8 petits enfants.
Originaire de Saône et Loire, à Saint Vincent des prés, j’ai exercé la profession d’agriculteur éleveur une douzaine d’années. Pour des raisons de santé entre autres, je me suis reconverti en intégrant une Grande Mutuelle d’assurance. J’habite dans le Rhône à Belleville en Beaujolais, mais je suis toujours resté en connexion avec mes racines du terroir Charollais Brionnais, où j’ai fait mes études, où je me suis engagé pour la profession, à travers mes mandats au syndicalisme agricole et structures professionnelles.
Adjoint au maire de Belleville, mon temps était occupé jusqu’à l’an dernier par mes fonctions d’élu à Belleville et par l’écriture. N’ayant pas souhaité me représenter pour justement me laisser plus de temps à l’écriture.

J’ai toujours eu envie d’écrire. Pour mon premier ouvrage, « Le dernier parcours » je me suis inspiré d’un fait divers pour rédiger ce récit. Un crime non élucidé en 1925 à Saint Vincent des prés.
J’ai souhaité aborder dans cet ouvrage à travers une trame policière et de mœurs, les rites et les traditions ancestrales de la campagne, par un regard contemporain sur le labyrinthe des sentiments, où la frontière est si mince entre les convenances et les errances.
Ce livre a obtenu le prix du roman à la vague des livres de Villefranche.

Mon deuxième ouvrage « L’étang Noir » traite du harcèlement en entreprise.
Une jeune cadre commerciale harcelée moralement par un supérieur avide de pouvoir sur ses collaborateurs …

Mon troisième livre « Résurgence » s’appuie sur la psycho-généalogie pour une intrigue historique associée. Les secrets et non-dits se transmettant de génération en génération. Le lecteur devient « enquêteur du passé », aux côtés des personnages.

Et puis « Nuance de Verts » qui vient de paraître aux éditions Héraclite.