Laurence Helfer

L’auteure est une communicatrice animalière engagée dans la protection animale par le biais de son association « Les Chats du Pellerin ». Elle a déjà conquis le cœur des lecteurs à travers son premier ouvrage intitulé « Par amour : comprendre et accompagner nos animaux sur leur parcours de vie ». Elle pratique la communication animale depuis 2004 et organise des stages en communication animale depuis 2010.

Son second ouvrage « Au cœur des chats » est paru en juillet 2021. À la fois conte fantastique, voyage initiatique, autobiographie déguisée, mais aussi ouvrage de développement personnel, ce texte est à la croisée de nombreux genres. Il est donc susceptible de séduire un large public, des amoureux des chats aux amateurs de littérature de l’imaginaire, des personnes en quête de spiritualité à celles intéressées par le récit autobiographique. La lecture peut se faire à plusieurs niveaux. Son livre est basé sur les histoires véridiques de chats recueillis.

Dorléane, l’héroïne, ne trouve pas sa place dans sa ville natale et détonne dans sa famille, qui n’accepte pas son indépendance d’esprit. Les chats vont chambouler sa vie monotone et l’amener à une renaissance, à une métamorphose de tout son être au cours d’une véritable quête initiatique.

Un conte qui trouve écho dans les événements actuels et qui amène le lecteur à réfléchir à son rapport avec le Vivant et à son évolution spirituelle dans un monde en pleine transformation.

Pour en savoir plus : www.laplumedeschats.fr