Léa Chaillou

Léa Chaillou, nouvelle et jeune autrice, vient de faire paraître son premier roman.

Née dans le Val d’Oise en 1992, elle vit depuis 2000 dans un petit village de Bourgogne.

Depuis son plus jeune âge, elle adore lire, aussi bien en français qu’en anglais, et ses genres favoris sont les romans historiques, policiers, fantastiques et la fantasy.

Parmi ses auteurs préférés, on peut citer:

– en littérature jeunesse: J. K. Rowling, Annie Jay, Evelyne Brisou-Pellen

– en littérature adultes: Agatha Christie, Kate ForsythJuliet Marillier, Sharon Kay Penman, Jane Austen, les sœurs Brontë, Paul Féval, J.R.R. Tolkien, Andrea H. Japp, Franck Thilliez  

Passionnée d’Histoire, et plus particulièrement par l’époque médiévale, elle s’intéresse notamment au Duché de Bretagne. Ses autres thèmes de prédilection sont les Celtes, le surnaturel…

Elle est aussi passionnée par la mythologie et les légendes du monde entier, qu’elle aime traduire en français pour les partager avec le public.

Après avoir obtenu un master d’anglais, la FMG (Foundation for Medieval Genealogy) qui publie la revue d’Histoire « Foundations », lui a proposé d’écrire un article sur la duchesse Constance de Bretagne en septembre 2016.

L’article a été publié l’année suivante.

Depuis, elle a écrit de nouveaux articles pour « Foundations » et son premier roman « Dans l’Ombre du Passé » vient de paraître aux Editions Itka.

 « Dans l’Ombre du Passé » est un roman mêlant les genres fantastique et historique au travers d’une enquête originale et captivante.

Ce roman s’adresse notamment aux adolescents à partir de 12 ans et aux jeunes adultes mais il saura séduire un public plus large.

Le livre est disponible en librairie (en stock ou sur commande), sur les sites de vente en ligne et auprès de l’éditeur.

Plus d’informations sur les liens suivants:

http://www.les-editions-itka.sitew.fr/

http://www.leachaillou.sitew.fr/

https://www.babelio.com/livres/Chaillou-Dans-lOmbre-du-Passe/1219686

Un second livre est prévu, il s’agira d’un recueil de contes et légendes des Iles britanniques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *