Axelle Gasne

Née au XXe siècle dans les collines vineuses de la Bourgogne du sud, Axelle Gasne a montré très tôt une inclination très prononcée pour les histoires – lues, écrites, jouées, dansées ou filmées. Sa plume a toujours gratté de nombreux cahiers, tentant de lever le voile sur les questions qui la traversent et le monde qui l’entoure. Après avoir travaillé plusieurs années dans les relations européennes, elle a décidé de transformer ses cahiers en livre. Elle a publié son premier roman en février 2020.

Ses auteurs de prédilection ? Susie Morgenstern et Nicole de Buron pour leur humour vif, Antoine de Saint-Exupéry pour la profondeur et la poésie de ses pensées, Larry McMurtry pour ses personnages savoureux, Jane Austen pour sa capacité à mêler sentiments amoureux, contestation sociale et dérision, Blaise Cendrars pour son écriture « impressionniste ».

« La Clef » parle de la liberté dans nos choix de vie : sommes-nous vraiment en mesure de suivre la voie qui nous convient ? Comment prendre de la distance avec les conventions sociales ? Ces questions sont développées à travers le parcours d’Avril, 32 ans, qui, sur le point de se marier, va être contrainte d’interroger ses motivations profondes. L’action se passe entre le sud Bourgogne et Lyon.

Cette thématique est particulièrement intéressante pour l’auteure : assumer des choix différents de ce qui nous est proposé peut devenir un véritable défi… mais nous emmener également vers de grandes satisfactions. Elle a souhaité l’aborder avec humour, réalisme et romantisme pour permettre aux lecteurs de s’identifier et pourquoi pas, de questionner eux-mêmes leurs moteurs internes.

Vous pouvez découvrir un extrait de ce roman sous ce lien :
https://www.librinova.com/librairie/axelle-gasne/la-clef

Et également consulter la page Facebook de l’auteure :
https://www.facebook.com/axellegasneauteure/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *