BIBLIOGRAPHIE

 Lustica

Vivre dans l’insouciance, courir d’auberge en auberge, de château en château, de femme en femme, tel est le quotidien d’Arnault Chanteclair, libre troubadour. Un jour pourtant, Arnault sera rattrapé par la portée de ses actes, par sa légèreté. Accroché à son bâton de pèlerin, il partira alors en quête du Pardon qui seul, pourrait le sauver. Lui montrant le chemin, des hommes et des femmes jalonneront son parcours et lui feront porter le poids de leur propres fardeau, de leur propre quête, comme Déaclumia qui lui demandera de devenir pour lui le messager de la Miséricorde.

Main tendue vers le pardon, l’Amour, et le Divin, Lustica est un magnifique conte médiéval philosophique, dont la beauté, la simplicité font toute la force.

Dialogue entre le visible et l’invisible, entre les vivants et ceux qui ont déjà traversé la mort, ce livre peut venir nous rejoindre au plus intime de nous-même.

.

La petite Marion D’Ars
Après son superbe « Lustica »Jean-Luc Plastrier-Pitteloud nous revient avec un roman plein de profondeur. De l’ombre du passé et de la part sombre de quelques hommes, il fait surgir la lumière de  la justice et de la vérité. Il fait renaître l’espoir, avec ce style si particulier qui est le sien. Celui d’une simplicité sachant toucher au cœur, simplicité alliée à un incroyable sens de l’intrigue.

 

Elise de Châtillon ou le fantôme de l’utérus
« Elise de Châtillon ou le fantôme de l’utérus » est le troisième roman de Jean-Luc Plastrier-Pitteloud. Avec la douceur toujours aussi incroyable de sa plume, se gardant de tout moralisme ou jugement hâtif, il décide avec se livre d’aborder le sujet de la transidentité, nous mettant face un personnage attachant  -Eliziel- dont le corps ne correspond pas à ce qu’il est intérieurement.Un vrai sujet qui intrigue et souvent suscite le rejet, mais que l’auteur a su aborder avec une infinie délicatesse avec ce très beau roman plein de lumière.Ce livre est préfacé par Luc Arbogast, troubadour des temps modernes plusieurs fois disque de platine, rendu célèbre par l’émission de télévision de TF1 ; « The Voice » en 2013 .

J-L Plastrier-Pitteloud

Jean-Luc Plastrier-Pitteloud né à Vernon dans l’Eure, en 1956 Français d’origine Suisse par sa famille maternelle a mené une carrière de pédagogue et de thérapeute, de praticien du bien-être, tout en consacrant une partie de son temps à des activités artistiques ; photographies, écriture de contes, de poèmes,  créations de spectacles pour des écoles de musique en France et en Russie , concerts (lecture sur scène de ses textes avec différents musiciens, Alexander Chmykov, Evelyne Peudon, Christine Rossi ou le National Chamber Orchestra d’Ukraine.)

Il est co-scénariste,  et co-dialoguiste du film « le secret d’Alienor » dans lequel il joue  en tant qu’acteur.

Conférencier passionné d’Histoire notamment concernant le Moyen Âge.
il intervient sur les fêtes médiévales.

Il a publié trois romans aux éditions Héraclite.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *