Jacqueline Bernet

Jacqueline Bernet est née au Maroc où elle a vécu pendant 20 ans. Les événements politiques l’ont propulsée en France dans la région Rhône-Alpes.

Enseignante, elle est maintenant à la retraite. Elle occupe son temps  en se consacrant à des activités artistiques comme l’écriture, la peinture, la sculpture et le recyclage de matériaux en déshérence. Elle a obtenu plusieurs prix littéraires à Lyon, Villefranche sur Saône et en Saône et Loire.


Académicienne titulaire de l’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Mâcon où elle est responsable du pôle littéraire, elle vient de publier son quatrième roman, une fiction qui se déroule au Maroc dans les années 1960. Auparavant elle avait déjà produit quatorze livres : poésies, nouvelles et 3 ouvrages de SF.

Elle présente ʺLa Part des Angesʺ imprimé chez Edilivre en juillet 2020, un roman de société où l’on retrouve la douceur du climat, le charme envoûtant de la méditerranée et une série de personnages pittoresques, le tout dans un style enlevé et agréable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *