Les éditions La huppe messagère installées dans l’Yonne, s’attachent à initier les actions favorisant l’expression des émotions joyeuses et la diffusion de la joie à travers le livre et la culture.

jean-eric fray

LES ENJOUÉES
La joie des femmes actives en Bourgogne–Franche-Comté

Auteur : Jean-Éric Fray, écrivain-conseil en Bourgogne — 06 07 43 26 42 — cabinetfray@gmail.com
Préface : Sonia Rolland, comédienne, réalisatrice, Miss France 2000, clunysoise de cœur.

Constance, jeune femme de 20 ans, va à la rencontre de 31 femmes pour trouver son futur métier. Ces enjouées lui parlent de leur plaisir à travailler, là où elles le font.
Elles sont agricultrices, artisanes, entrepreneures, artistes, croyantes, engagées… Elles disent leur joie à créer, construire, sauvegarder, nourrir, divertir, rendre beau… Elles sont au cœur des villes et des cités industrielles, dans les villages bordant rivières et lacs, au milieu des forêts, des vignes et des prés.

Cet ouvrage parle…
… des femmes, porteuses de valeurs, engagées, rayonnantes, courageuses, rieuses et admirables,
… de l’équilibre qu’offre le travail, dans ce qu’il a de beau et de précieux, comme source de réalisation, faiseur de projet et de fierté, où trouver sa place est à portée de désir,
… des territoires, parsemés de vignobles et de cultures, ponctués de monts et de vaux, parcourus de rivières et de canaux.
… de patrimoine, là où les regards se portent et les chemins conduisent, du roman à l’avant-gardiste, du néolithique au contemporain, dans les demeures, les musées, les églises et les châteaux.
… d’art de vivre, dans le verre et l’assiette, par tradition ou à la pointe de la technologie, sur un bateau ou à bord du TGV.
Jean-Éric Fray dirige dans l’Yonne un cabinet d’aide à la rédaction de récits de vie. Il est co-auteur de Yvonne ne veut pas partir, souvenirs joyeux des personnes âgées.